Stagiaire universitaire 12 mois à l'Entraide administrative internationale
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Stage
- Lieu de travail :Genève
Et si ce poste était ton prochain objectif ?
Diversité au quotidien, mission dynamique, télétravail ponctuel possible et avantages d'une grande entreprise : voilà ce que nous t'offrirons !
Tu œuvreras pour la CdC, active dans le domaine des assurances sociales du 1er pilier : l'assurance-vieillesse et survivants (AVS), l'assurance-invalidité (AI) et les allocations pour perte de gain (APG). Tu seras rattaché/e à la section Entraide administrative internationale (EAI), l'organe de liaison entre la Suisse et les assurances sociales étrangères. L'EAI traite l'ensemble des demandes des assurés résidant hors de Suisse n'ayant pas encore atteint l'âge de la retraite, ainsi que diverses requêtes d'assurés suisses ou étrangers résidant en Suisse et pouvant prétendre à une pension étrangère.
Genève et travail à domicile | 100-100%
Ce à quoi tu peux contribuer
- Soutenir l'encadrement dans l'avancement des projets de la section et dans la gestion administrative au quotidien
- Réaliser des tâches administratives variées (gérer la correspondance, organiser des réunions et des événements, préparer des présentations, rédiger des procès-verbaux)
- Participer aux séances de coordination et en effectuer le suivi
- Contribuer aux processus internes et être force de proposition pour leur optimisation
- Analyser des données dans le but d'optimiser le fonctionnement de la section et la prise de décision
Ce qui te rend unique
- Bachelor ou Master impérativement obtenu en 2024 - Idéalement en économie d'entreprise, sciences de l'information, International Business Management, sciences politiques, relations internationales, sciences sociales
- Solides compétences rédactionnelles et intérêt pour l'informatique
- Grande autonomie dans le travail et bon sens de la communication
- Bonnes connaissances actives de deux des langues officielles
- Intérêt pour le système des assurances sociales en Suisse, en particulier du 1er pilier
- Nationalité suisse ou permis de travail valable
Questions sur la postulation
Nathalie Guillaume Spécialiste RH +41 58 48 15062
En quelques mots
Ce que nous offrons
- Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
- La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
- Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
La Centrale de compensation (CdC) à Genève est l'un des plus grands employeurs de l'administration fédérale en Suisse romande. Notre effectif est composé de près de 830 collaboratrices et collaborateurs de diverses nationalités et maîtrisant plusieurs langues, ceci notamment afin de répondre efficacement à notre mission dans le cadre du 1er pilier des assurances sociales en Suisse et à l'étranger. Une mission remplie de sens, un cadre de travail agréable et des conditions permettant de concilier vie professionnelle et vie privée font de la CdC un employeur de choix pour une multitude de profils.
Informations complémentaires
Convaincs-nous que tu es le candidat idéal ou la candidate idéale par l'envoi de ton dossier complet à l'attention de Nathalie Guillaume, spécialiste en Ressources humaines, sur la plateforme de la Confédération : https://www.stelle.admin.ch/ Recrutement : décembre 2024 1er entretien 2nd entretien Décision Prise de poste en mars 2025 Missions et Valeurs de la Centrale de compensation
Contact
- Centrale de compensation ZAS (vià SF)