Infirmière ou Infirmier au Service de chirurgie viscérale - 90% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 novembre 2024
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département de chirurgie quiassure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.
Le Service de chirurgie viscérale prend en charge les patients et les patientes adultes souffrant d’affections chirurgicales des organes du tube digestif tels que l’estomac, le pancréas, l’intestin ou le côlon, qu’ils nécessitent ou non une intervention chirurgicale.
Vous intégrez l’unité de chirurige viscérale qui accueille en majorité la spécialité de la chirurgie de l'oesophage, de l'estomac, des voies biliaires et de la chirurgie bariatrique mais aussi de la chirurgie viscérale générale. Elle est composée d’une unité d’hospitalisation de 24 lits.
Vous dispensez, de manière autonome et sur délégation médicale, des soins infirmiers personnalisés et globaux de manière préventive, curative, palliative à une patientèle de tout âge et dans des situations présentant différents niveaux de complexité.
Personne réactive, avec une bonne gestion du stress et des priorités, vous savez analyser les situations cliniques et vous adaptez au contexte ainsi qu’aux imprévus. Grâce à votre sens de l’organisation, vous faites face aux imprévus inhérents à l’activité d’une unité de soins recevant des patients et patientes pré et post opératoires.
Vos capacités à travailler de manière collaborative vous permettent de travailler main dans la main avec une équipe de soins composée de personnelASA et ASSC. Vous assurez avec précision et rigueur la transmission d’informations au sein des équipes pluridisciplinaires.
Vous participez à l'encadrement et à l'enseignement clinique du nouveau personnel soignant et d'autres professionnels et professionnelles de la santé.
QualificationsVous bénéficiez d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent par la Croix-Rouge suisse.
Vous avez une pratique professionnelle de 3 ans minimum au sein de notre institution.
Vous avez une excellente maîtrise de la langue française tant à l’orale qu’à l’écrit.
Vous possédez un sens aigu de l'organisation et de la gestion des priorités. Vous faites preuve d’excellentes compétences relationnelles, ainsi que d’un intérêt marqué pour le suivi de la patientèle. Enfin, vous faites preuve de discrétion et de diplomatie dans votre pratique quotidienne.
Informations supplémentairesLes horaires de travail sont de 8h en journée et 09h30 la nuit, 7 jours sur 7, et couvrent l’ensemble des horaires spécifiques du Département de chirurgie.
- Entrée en fonction : àconvenir
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 90% à 100%
- Classe de fonction : 15
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 08.11.2024
- Demande de renseignements :Mme N. Roset, responsable d’équipe de soins, tél. 079 55 33 354
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.