Chef-fe de projet en sites pollués
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
recherche un-e:
MISSIONS PRINCIPALES
Au sein de la Direction générale de l'environnement (DGE), Division géologie, sols, déchets et eaux souterraines (GEODES), vous assurez la mise en œuvre de l'Ordonnance sur l'assainissement des sites pollués (OSites) pour les anciennes décharges. A ce titre, vous êtes en charge d'apprécier notamment les besoins d'investigations, de surveillance ou d'assainissement de ces anciens sites en collaboration avec les autres services concernés de la DGE. Grâce à votre expertise, vous évaluez les études de bureaux spécialisés, vous appuyez et conseillez les communes qui agissent en tant que maître d'ouvrage. Avec l'objectif de cerner correctement les problématiques, vous suivez les investigations de terrain et assurez le lien avec les autorités communales. Par ailleurs, vous assurez la maîtrise d'ouvrage pour les investigations et surveillances des anciennes décharges placées sous la responsabilité de l'Etat. Dans ce cadre, vous pilotez la conduite des études et des travaux nécessaires et tenez à jour le cadastre des sites pollués relevant de votre compétence. Vous assurez la gestion financière relative à ces missions, en octroyant des subventions cantonales et en sollicitant des subventions fédérales. Dès lors, vous jouez un rôle important au sein de l'administration cantonale en faveur de la protection de l'environnement et dans la réhabilitation des situations héritées du passé. Plus de détails se trouvent dans le cahier des charges ci-dessous.
PROFIL SOUHAITÉ
Master en sciences et ingénierie de l'environnement, ou Master en hydrogéologie, ou titre jugé équivalent. Une spécialisation dans la gestion des sites pollués est souhaitée. Expérience professionnelle confirmée dans une entreprise, un bureau spécialisé ou une administration dans le domaine de la gestion des sites pollués ou de la chimie de l'environnement. Expérience professionnelle de 3 ans dans la conduite de projets dans le domaine. Capacité d'analyse et de synthèse, esprit de décision et détermination, aisance rédactionnelle, capacité d'organisation et de gestion de son temps. Bonnes connaissances des bases légales environnementales, en particulier celles relatives à la gestion des sites pollués, aisance dans les processus de négociation, bonne connaissance des marchés publics. Excellente maîtrise des outils informatiques (tableurs, bases de données, SIG, etc.). Des bonnes connaissances de l'allemand (parlé et écrit) seraient un atout.
Forte d'environ 350 collaboratrices et collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire vaudois, la Direction générale de l'environnement (DGE) met en œuvre les politiques publiques dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la préservation du patrimoine naturel. Elle se divise en trois directions métier et une direction générale comprenant les unités de support.
DOSSIER DE CANDIDATURE Dossier complet à envoyer de préférence par courriel en un seul document PDF à : Écrire un email Les dossiers non sélectionnés seront détruits. Référence: 2046594 DÉLAI DE POSTULATION 20.11.2024
RENSEIGNEMENTS Monsieur Philippe Veuve Chef de la section Déchets Tél : 021/316.75.28 Courriel : Écrire un email
Lieu de travail: Maison de l'environnement, Av. de Valmont 30b, 1014 Lausanne Classe salariale: 12 Divers: Date d'entrée : de suite ou à convenir. Durée : CDD 4 ans, renouvelable pour 1 année supplémentaire.