Assistant·e socio-administratif·ve à 80 % - 90 %
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Serre 23, 2300 La Chaux-de-Fonds
Attachée à la qualité du service au public, la Ville de La Chaux-de-Fonds est à la recherche d'un·e :
Votre mission / Vous travaillez au sein de la réception unique du service, plus précisément au Guichet ACCORD et à la réception de l'aide sociale. Vous assurez l'accueil, l'orientation et les premiers renseignements à la population chaux-de-fonnière et des autres communes dont nous nous occupons. Vous gérez administrativement les demandes de prestations sociales sous conditions de ressources que vous analysez puis orientez auprès des services prestataires cantonaux et communaux sur la base de la loi et des directives en vigueur. Vous êtes en lien avec tous les autres collaborateurs du service et en réseau avec nos partenaires institutionnels externes.
Votre profil / Compétences personnelles / Vous possédez une maturité professionnelle commerciale ou un titre jugé équivalent, ainsi que le diplôme de généraliste en assurances sociales. Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques bureautiques (Microsoft Office), Vous avez esprit d'analyse et de synthèse, d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelles, le sens des responsabilités et avez une bonne résistance au stress. Vous êtes apte à travailler de manière autonome comme en partenariat étroit. Vous manifestez un intérêt pour le contexte social et ses enjeux.
Entrée en fonction souhaitée / 1er janvier 2025 ou à convenir.
Nous offrons / Une activité variée au service du public dans un cadre de travail agréable et dynamique ainsi qu'un traitement selon la réglementation en vigueur.
Vous vous reconnaissez dans ce profil? Nous attendons avec plaisir votre dossier complet de candidature (sans photo) jusqu’au 17 novembre 2024.