Chargé de projets acquisitions (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Bienne
WHYNESS est une société active en Suisse romande (NE, VD, JU, FR, BE, SO). Nous proposons des services de recrutement, de placement de personnel fixe et temporaire, de transition de carrière, de reconversion professionnelle et de coaching.
Notre réseau de contacts s’étend dans les domaines de l’horlogerie, du bâtiment, de l’industrie et des services. Nous avons une réussite reconnue dans la sélection de cadres et de talents dans le domaine commercial, industriel, bâtiment et technique.
WHYNESS recrute et sélectionne les candidats en Suisse et en Europe, afin de satisfaire les hautes exigences de sa clientèle.
Notre client, une société horlogère, située à Bienne, recherche :
Responsabilités
- Piloter les projets d'acquisition d'équipements d'assemblage automatique et semi-automatique de mouvements mécaniques.
- Définir les exigences de performance de l'équipement.
- Élaborer le cahier des charges en intégrant les besoins des parties impliquées.
- Concevoir et gérer le budget d'investissement sur toute la durée du projet.
- Collaborer avec le Service Achats pour la recherche et la sélection des fournisseurs.
- Suivre la fabrication de l'équipement auprès de nos partenaires et fournisseurs.
- Valider les étapes clés du projet, depuis la conception jusqu'à la qualification industrielle de l'équipement.
- Assurer la montée en puissance des équipements pour atteindre les objectifs de performance (qualité, coûts, délais).
- Contribuer à l'évolution technologique en lien avec le développement de nouveaux produits.
- Proposer des améliorations dans le cadre de la veille technologique du secteur Mouvement.
- Animer, motiver et coordonner les équipes projet, en assurant une collaboration efficace entre les différents services de la manufacture.
Profil
- Diplôme d'ingénieur HES, EPF ou équivalent en mécanique ou microtechnique.
- Connaissance approfondie des processus d'industrialisation et des outils associés.
- Expérience confirmée en gestion de projets d'investissement industriel.
- Capacité à piloter un groupe d'experts de manière transversale.
- Compétences en communication claire et structurée, avec un bon esprit de synthèse.
- Aptitude à inspirer, motiver et rassembler les équipes.
- Autonomie, sens des responsabilités et capacité à apporter des idées innovantes.
Un poste de travail stimulant, des conditions de travail optimales et des prestations sociales de premier ordre.
Merci de nous envoyer votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats et diplômes).
Contact
- Sandra Di Paolo