Assistant/e social/e
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2024
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 57 000 - 80 000 /an
- Lieu de travail :Chemin du Lacuez 4, 1807 Blonay
La Maison Béthel est une structure d’accueil intermédiaire, innovante, qui s’adresse à des personnes adultes (18-65 ans) en fragilité psychique temporaire ou chronique. L’établissement est situé dans un quartier idyllique de Blonay et peut héberger 22 personnes en court séjour. Ses appartements supervisés accueillent également 14 résidents.
Votre mission :
En votre qualité d’assistant/e social/e vous êtes un répondant auprès des bénéficiaires de soins accueillis à la Maison Béthel confrontés à des problèmes d’ordre familial, professionnel, administratif, juridique et/ou financier. Vous accompagnez les bénéficiaires de soins à la construction de projet de vie et participez activement à la recherche et à l’organisation des projets d’hébergement au sein des institutions psycho-sociales-éducatives-addictologiques du Canton. Vous êtes également un soutien au processus d’admission pour les questions de financement du séjour.
Vous accompagnez également les résidents en appartements supervisés en identifiant leurs besoins et en participant à leur gestion administrative et budgétaire, ainsi qu’à la recherche d’activités.
Vos objectifs :
- Accompagner des patients pour des courts séjours psychiatriques en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et avec le réseau médical externe ;
- Evaluer les situations dans une perspective bio-psycho-sociale-spirituelle selon le concept de soins du Rétablissement avec des objectifs thérapeutiques et socio-éducatifs ;
- Co-animer un groupe de parole à thématique sociale avec un pair praticien.
Vos qualités et compétences :
- Bachelor en travail social ou titre jugé équivalent ;
- Très bonnes connaissances des assurances sociales (Laprams, RI, PC, etc.) ;
- Expérience professionnelle dans le domaine de la santé mentale, un atout ;
- Bonnes connaissances du réseau social et sanitaire vaudois, un atout ;
- Bonnes connaissances du financement des EPSM, un atout ;
- Grand sens des responsabilités, autonomie et capacité à prendre des initiatives ;
- Dynamisme, à l’écoute, flexible et organisé/e ;
- Maîtrise du français oral et écrit ainsi que la maîtrise des outils informatiques usuels.
Nous vous offrons :
- La possibilité de travailler dans un environnement riche de contacts, d’une ambiance de travail conviviale, chaleureuse et visant l’interdisciplinarité, le tout dans un cadre magnifique ;
- L’occasion de participer à des projets institutionnels novateurs ;
- Des conditions de travail et salariales selon la CCT SAN (convention collective de travail du secteur sanitaire parapublic vaudois) ;
- L’opportunité de maintenir et développer vos compétences grâce à un programme de formations internes variés ;
- Des transports publics réguliers à deux pas seulement et un parking à proximité.
Date d’entrée : de suite ou à convenir
Si vous pensez correspondre à cette annonce, nous vous invitons à postuler et à nous envoyer votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) par e-mail à Écrire un email jusqu’au 19 novembre 2024.
Contact
- 021 925 50 40Écrire un email