Juriste spécialiste
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2024
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
recherche un-e:
MISSIONS PRINCIPALES
L'Autorité de protection des données et de droit à l'information (APDI) est une autorité administrative indépendante qui a notamment pour tâche de renseigner toute personne ou entité administrative sur ses droits et obligations en matière de protection des données personnelles ou d'accès à des informations ou à des documents officiels. Elle est également chargée de surveiller l'application des prescriptions relatives à la protection des données. En votre qualité de juriste au sein de l'APDI, vous conseillez et appuyez juridiquement la Préposée à la protection des données et son adjoint-e. Vous surveillez et conseillez les entités soumises à la LPrD, émettez des recommandations, portez les dossiers devant les instances concernées et assurez le suivi des procédures judiciaires. Vous conseillez également les personnes privées. Vous instruisez les recours et les oppositions dirigés contre les entités soumises à la LPrD. Vous conduisez des projets ayant un impact pour l'autorité sur le plan juridique, stratégique et politique. Vous établissez les relations, entretenez les collaborations et contribuez aux projets législatifs cantonaux, intercantonaux et communaux. Vous dispensez également de la formation, sensibilisez les entités soumises à la LPrD et répondez aux demandes de médias.
PROFIL SOUHAITÉ
Titulaire d'un master en droit. Brevet ou stage d'avocat-e, un atout. Formation complémentaire dans le domaine de la protection des données et du droit à l'information, ainsi que dans le domaine des systèmes d'informations. Expérience juridique de 5 ans au moins dans une entité publique ou privée en lien avec la protection des données. Expérience de 2 ans dans le droit à l'information ou de greffe auprès d'un tribunal supérieur, un atout. Excellentes connaissances des technologies de l'information. Maîtrise des outils de recherches juridiques informatisés. Bonnes connaissances en allemand, niveau B2. Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s retenu-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
La Chancellerie d'Etat est l'état-major du Conseil d'Etat. Elle organise ses activités, coordonne la préparation des dossiers et communique ses décisions à l'interne et à l'externe. Elle comprend les Archives cantonales vaudoises, le Bureau d'information et de communication cantonal ainsi que l'Unité investigation. Le Bureau cantonal de médiation administrative de même que l'Autorité de protection des données et de droit à l'information y sont rattachés administrativement.
DOSSIER DE CANDIDATURE Par e-mail en un seul document PDF à : Écrire un email Par courrier personnel et confidentiel à : Autorité de protection des données et de droit à l'information Madame Cécile Kerboas, Préposée à la protection des données Rue Caroline 2, Case Postale 124 1001 Lausanne Référence: 2047269 DÉLAI DE POSTULATION 17 novembre 2024
RENSEIGNEMENTS Madame Cécile Kerboas Préposée à la protection des données 021 316 40 64
Lieu de travail: Lausanne Classe salariale: 12 Divers: Entrée en fonction au 01.01.2025 ou à convenir