Chef ou Cheffe de clinique spécialisée en pédiatrie générale FMH auprès de l’Unité de gastroentérologie, hépatologie et nutrition pédiatriques – 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.
Le service des spécialités pédiatriques assure la prise en charge de la patientèle hospitalisée ou en ambulatoire pour les spécialités suivantes: allergologie pédiatrique, cardiologie pédiatrique, gastro-entérologie, hépatologie et nutrition pédiatriques, néphrologie et métabolisme pédiatrique, pneumologie pédiatrique, neuropédiatrie, médecine de l'exercice et de l'obésité.
En tant que chef ou cheffe de clinique spécialisée en pédiatrie générale, vous collaborez avec l’équipe de l’Unité de gastroentérologie, hépatologie et nutrition pédiatrique et du Centre Suisse du Foie de l’Enfant. Vous evoluez surtout en milieu hospitalier, avec une activité ambulatoire hebdomadaire.
Vous gérez les médecins internes dans leurs activités de soins, vous les soutenez dans le suivi des stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patients et patientes hospitalisés et ambulatoires qui leur sont confiées et vous contribuez à leur formation.
Il s’agit d’une excellente opportunité de se former en gastroentérologie et nutrition pédiatriques ainsi qu’en maladies complexes et chroniques de l’enfant, pour à terme approfondir une pratique en cabinet.
QualificationsVous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin, d'un titre de spécialiste en pédiatrie générale, ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous possédez un FMH en pédiatrie et vous justifiez de quelques années d'expériences en tant que chef-fe de clinique en pédiatrie, en chirurgie pédiatrique ou vous avez une expérience en tant que médecin interne avancé en pédiatrie, chirurgie pédiatrique, en chirurgie générale ou ou équivalent.
Vous possédez le droit de pratique pour le canton de Genève ou êtes en mesure de l'obtenir avantvotre entrée en fonction.
Pour les personnes non-francophones, le niveau C1 au test parlé et écritde français est exigé. Connaissances de l’allemand un avantage.
Vous avez le sens de l'organisation, vous possédez un bon esprit d'équipe et vousêtes dynamique.
Vous possédez d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle.
Vous êtes une personne autonome, flexible et engagée.
Vous aimez la prise en charge des maladies rares et complexes.
Expérience en médecine hospitalière indispensable. Intérêt ou expérience en gastroentérologie, transplantation hépatique et en endoscopie digestive un atout.
Informations supplémentairesVous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de week-end.
- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction:22 ou 24 selon le profil
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 31.12.2024
- Demande de renseignements : Dre N.Rock, médecin adjointe, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.