Responsable de segment Partenaires Publics
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Nous allons réaliser ensemble
Au sein de la direction Expérience Client et Marketing (ECM), l’unité Expérience Client a pour mission de déterminer les orientations et les engagements clients. Elle contribue activement à la mise en œuvre d’actions et de solutions concrètes visant à renforcer l’expérience et la satisfaction de nos clients.
La mission du ou de la responsable du segment Partenaires Publics (communes, Ville de Genève, Etat de Genève) est de comprendre les attentes de ces partenaires et proposer les solutions adéquates pour y répondre. Il·Elle interagit étroitement avec les personnes en charge de la relation clients avec lesquelles il·elle définit une approche conjointe visant à renforcer les relations et partenariats avec les collectivités. Il·Elle collabore également avec les responsables produits qu’il·elle accompagne dans le développement et la mise en marché de solutions innovantes et différenciantes alignées aux besoins du segment.
Votre énergie au service d’une Genève durable
En qualité de Responsable de segment Partenaires Publics, vous serez en charge de :
- Développer la vision de partenariat avec les collectivités,
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement des produits et services destinés aux clients du segment,
- Accompagner les collectivités dans leurs engagements en faveur de la transition énergétique,
- Etablir les conventions d'affaires et les contrats-cadres,
- Animer et coordonner les actions commerciales et de communication;
- Suivre et analyser les performances du segment en fonction des objectifs fixés.
Votre personnalité et vos compétences
Vous avez une compréhension approfondie du marché dans lequel SIG évolue et êtes sensible à la dimension client. Une bonne connaissance de la politique économique, sociale et environnementale du canton vous confère de l’aisance dans l'analyse des besoins des collectivités et la définition d’une stratégie visant à atteindre les objectifs définis pour ce segment.
Doté·e d'un excellent sens de la communication, de rigueur et de compétences relationnelles affirmées, vous interagissez efficacement avec des équipes pluridisciplinaires. Votre orientation client et solutions vous permet d’agir en autonomie tout en maintenant un fort esprit d'équipe.
Votre parcours :
- Formation supérieure en gestion, marketing, communication ou dans un domaine connexe, énergies, gestion du changement, sociologie, …
- 5 ans d’expérience dans une activité commerciale, le marketing , la gestion de projets, parcours ou processus clients, idéalement dans le domaine énergétique
- Bonnes connaissances des institutions et du marché genevois
Merci de nous adresser une candidature en français.
Rejoindre SIG, c’est participer au changement !
SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse.
SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes.
Mise au concours n° 7279
Délai de postulation
Délai de postulation: 18 novembre 2024
Date de prise d'emploi: 1er janvier 2025