Technicien TIC
Date de publication :
23 octobre 2024Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :SLA
Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité.
Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ?
Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices :
- un cadre de travail flexible et innovant
- des perspectives de carrière dynamiques et évolutives
- des conditions sociales attractives
Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Etes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous
Afin de renforcer ses équipes, le domaine Système d'Information et Télécommunications (SIT), met au concours un poste de
Supporter IT
Votre mission
Vous serez le point de contact privilégié des utilisateurs pour leurs demandes de service et signalement d'incidents. Prenant en charge le support de niveau 1 vous vous assurerez que les demandes des utilisateurs soient traitées dans le respect des niveaux de service.
Vos responsabilités principales
- réceptionner et comprendre (téléphone, e-mail, outils de ticketing, visite) les requêtes des utilisateurs et les saisir dans l'outil de ticketing,
- qualifier les incidents et requêtes et assigner la requête au niveau de support adéquat,
- assurer le premier niveau de support dans le respect des SLA,
- assurer le suivi des tickets, communiquer quant à l'avancement de la résolution, répondre aux demandes de service et aux signalements d'incidents,
- contribuer à maintenir à jour la connaissance des composants du système d'information installés et stockés (CMDB et gestion des stocks),
- participer au service de piquet 24/7,
- connaitre et implémenter les processus d'entreprise relatifs à l'activité du service desk et contribuer à leur amélioration continue.
Votre profil
- CFC informatique ou équivalent,
- une expérience de trois ans minimum dans une fonction similaire,
- connaissance de la gestion des demandes par tickets (Service Desk),
- connaissances approfondies de l'environnement Windows et Active Directory,
- connaissances des best practice ITIL serait un atout,
- disponibilité à participer au service de piquet 24/7 (1 semaine sur cinq en moyenne),
- sens aigu de la relation client,
- capacité à résistance au stress,
- excellente communication écrite et orale.
Êtes-vous intéressé·e ?
Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de contribuer au déploiement de notre stratégie multimodale qui définit la vision globale en matière de mobilité à long terme !
Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.
Date d’entrée : à convenir
Délai de postulation : 06.11.2024