Chef·fe de projet/ Product Owner
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 décembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Vaud
Description de l'emploi
Rattaché•e à l’Unité Système et Organisation (USO), vous travaillez en contact direct avec les utilisateur•trice•s métier de la Direction Générale de l’Enfance et de la Jeunesse (DGEJ) dans le cadre des projets conduisant à la refonte du système d’information de la DGEJ.
Responsabilités
- Conduire les projets confiés en assurant le respect des coûts, des délais, de la qualité et des risques fixés, et garantir l’obtention de résultats alignés avec les objectifs établis par et avec le mandant.
- Collaborer étroitement avec les parties prenantes pour formaliser les besoins, collecter les exigences et veiller à ce que les évolutions du système d’information soutiennent les objectifs stratégiques de la DGEJ.
- Favoriser la transversalité des démarches en développant des partenariats et en assurant une coordination efficace des initiatives transverses de la direction générale.
- Contribuer à l’amélioration continue des méthodes de travail, notamment en optimisant l’utilisation des applications métiers et en soutenant la rationalisation des processus.
- Participer activement au bon fonctionnement de l’USO en accompagnant les différents projets confiés à l’unité et en apportant un soutien à l’équipe.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter M. Fabio Grilli, chef de l'USO, par courriel à Écrire un email ou au 021 316 53 16.
Qualifications
- Master en système d'Information ou titre jugé équivalent, complété par une formation en business analyse.
- Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la conduite de projets informatiques, couvrant l’analyse, le développement et l’intégration de systèmes d’information, dont au moins 3 ans dans des environnements complexes tels que l’administration publique ou des grandes entreprises.
- Capacité démontrée à structurer des processus métiers, formaliser des exigences, et concevoir des architectures métiers, fonctionnelles et applicatives.
- Excellentes compétences relationnelles, notamment pour fédérer des équipes pluridisciplinaires, maintenir des relations constructives avec les utilisateur·trice·s et partenaires, et négocier efficacement dans des environnements complexes.
- Connaissance des méthodologies HERMES et IIBA, avec une approche Agile appréciée.
- Orienté·e solutions et résultats, avec un fort sens du service client, une grande rigueur, et une capacité à simplifier des problématiques complexes tout en maintenant une forte résilience face au stress.
La communication des éventuels antécédents judiciaires est requise pour ce poste.
QUI SOMMES-NOUS?
La Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) de l’Etat de Vaud est en charge de la protection des mineur·e·s en danger dans leur développement, de la participation des jeunes à la vie sociale et politique, et de la prévention depuis la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. Notre objectif, ainsi que celui de nos 300 collaborateurs et collaboratrices, est de travailler au quotidien pour défendre et promouvoir les droits des enfants vivant dans le canton, pour qu’ils et elles puissent grandir et s’épanouir en toute sécurité. La DGEJ est composée de 5 offices régionaux et de plusieurs unités transversales.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
Délai de postulation : 22.12.2024
Classe salariale : 12