ADJOINT DE DIRECTION ADMINISTRATIF OU ADJOINTE DE DIRECTION ADMINITRATIVE
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
La DIRECTION DU PATRIMOINE BATI (DPBA) du Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité veille à l’entretien, à la rénovation et au développement du parc immobilier de la Ville de Genève (édifices publics et immeubles locatifs).
À la suite d’un départ à la retraite, la DPBA recherche un ou une
À la suite d’un départ à la retraite, la DPBA recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Vous participez à la direction du service dans ses orientations, sa gestion et son organisation et assurez la responsabilité administrative et financière générale de la Direction du patrimoine bâti. Vous avez la charge de la préparation et du suivi des objectifs analytiques, des budgets (fonctionnement et comptes compétents), de la supervision de la clôture annuelle des comptes du service, des bilans ainsi que diverses rédactions de textes à l’appui des comptes. Vous assurez le contrôle interne en collaboration avec la direction départementale, veillez à l’application de toutes les règles administratives et légales et assurez l’information et l’application en interne. Vous appuyez la direction dans la planification du plan financier d’investissement. Vous orientez et supervisez le travail des collaborateurs-trices en charge de la comptabilité et du secrétariat et conduisez des projets spécifiques relatifs au bon fonctionnement administratif dans le but de fournir un appui efficient à la direction ainsi qu’aux architectes opérationnels. Vous avez également un rôle de garant-e du niveau de savoir et de compétences des collaborateurs dans les domaines administratifs et financiers. Pour cela, vous dispenserez des formations aux nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrices et veillez à la formation continue de l’ensemble du personnel dans les domaines spécifiques. Vous suivez également les procédures administratives et légales en matière de gestion des archives desquels vous êtes responsable. Enfin, vous traitez toutes les demandes informatiques émanant du service en collaboration avec la Direction des systèmes d’information et de communication de la Ville.
Votre profil :
Titulaire d’un titre universitaire dans le domaine comptable ou financier vous justifiez d’au moins 5 ans de pratique professionnelle dans un poste à responsabilités. Vous bénéficiez également d’une expérience dans l’encadrement d’une équipe et avez un sens aigu des contacts humains. Vous avez un grand esprit d’analyse, un attrait et une aisance avec les chiffres et un sens de l’organisation certain. Vous êtes orienté-e solution auprès des collaborateurs et collaboratrices du service. Une bonne résistance au stress lors des périodes comptables plus soutenues et une capacité à identifier les priorités sont essentielles à l’exercice de cette fonction. Maîtrisant les outils informatiques usuels, vous possédez d’excellentes connaissances du logiciel Excel et maîtrisez SAP. Des connaissances du fonctionnement d’une administration publique constituent un atout important
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 29.11.2024
Entrée en fonction : 1er juin 2025
Adresse de retour : Écrire un email
Classement de la fonction : La fonction est classée dans les limites des catégories N de l'échelle des traitements
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous participez à la direction du service dans ses orientations, sa gestion et son organisation et assurez la responsabilité administrative et financière générale de la Direction du patrimoine bâti. Vous avez la charge de la préparation et du suivi des objectifs analytiques, des budgets (fonctionnement et comptes compétents), de la supervision de la clôture annuelle des comptes du service, des bilans ainsi que diverses rédactions de textes à l’appui des comptes. Vous assurez le contrôle interne en collaboration avec la direction départementale, veillez à l’application de toutes les règles administratives et légales et assurez l’information et l’application en interne. Vous appuyez la direction dans la planification du plan financier d’investissement. Vous orientez et supervisez le travail des collaborateurs-trices en charge de la comptabilité et du secrétariat et conduisez des projets spécifiques relatifs au bon fonctionnement administratif dans le but de fournir un appui efficient à la direction ainsi qu’aux architectes opérationnels. Vous avez également un rôle de garant-e du niveau de savoir et de compétences des collaborateurs dans les domaines administratifs et financiers. Pour cela, vous dispenserez des formations aux nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrices et veillez à la formation continue de l’ensemble du personnel dans les domaines spécifiques. Vous suivez également les procédures administratives et légales en matière de gestion des archives desquels vous êtes responsable. Enfin, vous traitez toutes les demandes informatiques émanant du service en collaboration avec la Direction des systèmes d’information et de communication de la Ville.
Votre profil :
Titulaire d’un titre universitaire dans le domaine comptable ou financier vous justifiez d’au moins 5 ans de pratique professionnelle dans un poste à responsabilités. Vous bénéficiez également d’une expérience dans l’encadrement d’une équipe et avez un sens aigu des contacts humains. Vous avez un grand esprit d’analyse, un attrait et une aisance avec les chiffres et un sens de l’organisation certain. Vous êtes orienté-e solution auprès des collaborateurs et collaboratrices du service. Une bonne résistance au stress lors des périodes comptables plus soutenues et une capacité à identifier les priorités sont essentielles à l’exercice de cette fonction. Maîtrisant les outils informatiques usuels, vous possédez d’excellentes connaissances du logiciel Excel et maîtrisez SAP. Des connaissances du fonctionnement d’une administration publique constituent un atout important
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 29.11.2024
Entrée en fonction : 1er juin 2025
Adresse de retour : Écrire un email
Classement de la fonction : La fonction est classée dans les limites des catégories N de l'échelle des traitements
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Direction patrimoine bâti