Assistant-e de direction au Greffe municipal à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2024
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route d'Arnier 2, 1092 Belmont-sur-Lausanne
La Municipalité de Belmont-sur-Lausanne met au concours, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, le poste suivant :
Mission :
Gérer le secrétariat de la Syndique et du Greffe municipal, assurer un accueil de qualité et garantir le suivi administratif des dossiers.
Activités principales :
Greffe municipal :
- Gérer le secrétariat de la Syndique et du Greffe municipal.
- Assurer un accueil de qualité.
- Gérer l’économat de l’administration communale, incluant le suivi budgétaire.
- Contrôler et viser certaines factures.
- Appliquer les prescriptions municipales relatives aux Archives communales.
- Assister le Secrétaire municipal et son adjointe dans les activités et le développement du service.
- Collaborer à la gestion des projets.
- Déléguer, coordonner et suivre certaines tâches auprès des stagiaires pré-HES et HES.
Municipalité :
- Participer à la préparation des séances de Municipalité (logiciel eSéance).
- Rédiger et traiter la correspondance du secrétariat du Greffe, y compris les courriels.
- Organiser les événements de la Municipalité, en coordination avec les autres Directions (présence possible lors de certaines manifestations).
Communication :
- Tenir à jour le site Internet.
- Publier des contenus sur les réseaux sociaux.
- Recenser les articles de presse concernant la Commune.
Police administrative :
- Gérer les autorisations de manifestations (POCAMA).
Votre profil :
Formation souhaitée :
- Brevet de secrétaire de direction ou titre jugé équivalent.
Expérience professionnelle :
- Expérience confirmée dans un poste similaire.
Connaissances spécifiques :
- Bonne connaissance de l’administration publique communale et du fonctionnement d’un Greffe municipal.
- Très bonnes aptitudes rédactionnelles.
- Maîtrise des outils informatiques.
Traits de personnalité :
- Esprit d’initiative, créativité et attitude positive orientée vers les solutions.
- Sens des relations humaines, bonne écoute et patience.
- Organisé(e) et autonome.
- Bonne gestion du stress.
- Discrétion et fiabilité.
Contraintes :
- Travail possible lors d'événements organisés par la Municipalité.
Nous vous offrons :
- Une activité variée au sein d’une équipe à taille humaine
- Un horaire de travail de 40 heures hebdomadaires
- Des prestations sociales avantageuses.
Entrée en fonction : 1er février 2025 ou date à convenir.
Vous correspondez au profil ?
Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des certificats et des diplômes), d’ici au 31 octobre 2024, uniquement à l’adresse e-mail : Écrire un email
En cas d'engagement, nous vous rendons attentif-ve au fait qu'un extrait original de votre casier judiciaire vous sera demandé avant votre entrée en fonction au sein de la commune.
Pour plus d’informations :
Madame Isabelle Neuhaus Alghisi, Secrétaire municipale adjointe, vous fournira volontiers tous les renseignements complémentaires souhaités par email : Écrire un email. Le site internet : www.belmont.ch vous orientera sur notre collectivité villageoise.
Contact
- Stéphanie Astolfi