Expert-e en gestion des risques à 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Avenue du Grey 111, 1002 Lausanne
Vous avez une solide expérience en gestion des risques, idéalement dans le secteur des assurances ou des services publics ? Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la gestion stratégique des risques au sein d’un établissement d’intérêt public ? Ce poste est fait pour vous ! Nous sommes actuellement à la recherche de notre futur-e :
Directement rattaché au Directeur général, vous collaborerez étroitement avec le Comité de direction et le Conseil d’administration pour identifier, analyser et gérer les risques inhérents aux activités de l’établissement ainsi qu’aux aspects liés à la conduite de l’entreprise. Vous mettez en œuvre les plans de continuité afin de garantir la résilience de l'organisation face aux événements imprévus.
En parallèle, vous veillez à ce que les procédures internes soient régulièrement mises à jour, tout en proposant des améliorations pour une gestion proactive des risques. Vous sensibiliserez également le personnel aux enjeux de la gestion des risques et veillerez à leur formation continue dans ce domaine. Enfin, vous produirez des rapports synthétiques pour informer la direction et le Conseil d’administration sur l’état des risques et les actions menées.
Vous êtes titulaire d’une formation universitaire complétée par une spécialisation en gestion des risques. Fort-e d’une expérience professionnelle réussie dans la gestion des risques, vous avez évolué de préférence dans le secteur des assurances ou des services publics. Vous maîtrisez les systèmes de contrôle interne et d’audit, avec une pratique éprouvée de la gestion par indicateurs et du reporting.
Vous faites preuve d’une grande capacité d’analyse et de synthèse, vous permettant de comprendre et de résoudre des problèmes complexes. Une bonne maîtrise du français est indispensable, et une compréhension de l’allemand serait un atout majeur dans ce rôle.
En intégrant notre entreprise, vous jouerez un rôle clé dans l’élaboration et le développement de la stratégie de gestion des risques.
Intéressé-e ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au 11 novembre 2024 : CV, lettre de motivation, certificat de travail et copie des diplômes.
Et la suite :
Nous traitons et répondons à toutes les candidatures. Pour les personnes que nous souhaitons rencontrer, nous vous contacterons par téléphone pour vous convier à un 1er entretien. Vous rencontrerez votre futur responsable ainsi qu’une personne des ressources humaines. La suite du processus se compose d’un test de personnalité à effectuer en ligne et d’un 2ème entretien afin de débriefer son contenu.
Vous avez de plus amples questions ? N’hésitez pas à me contacter au 058 721 23 64
Joëlle Renevey, Gestionnaire aux Ressources humaines pour la direction générale
Contact
- Joëlle Renevey
ECA - Etablissement Cantonal d'assurance