Réceptionniste polyvalent(e)

Rock and Snow SA

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Infos sur l'emploi

Informations générales concernant le poste

L’hôtel Roc&Neige recherche un profil de réceptionniste polyvalent qui sera impliqué dans les fonctions suivantes :

  • Fonction Réception et Accueil (Check-in, check-out, renseignement client)
  • Fonction Réservation et back office (Prise de réservation, organisation event, gestion administrative des réservations)

L’hôtel Roc&Neige est situé en montagne, à Château d’Oex, dans le canton de Vaud. Il dispose de 60 chambres et un restaurant ouvert uniquement pour la demi-pension et sur réservation.

Les horaires du poste sont irréguliers et se pratique en shift Matin ou Shift Soir

Le réceptionniste sera accompagné et suivi par le directeur de l’établissement pour définir ses objectifs et envisager la meilleure façon de les atteindre. Les activités dans lesquelles nous souhaitons l’impliquer sont :

Réception et Accueil

Activités 1 : Gérer la relation client :

  • Accueillir, informer, renseigner et conseiller les touristes et/ou clients afin de répondre à leurs demandes et besoins ;
  • Gérer et développer les différentes situations de la relation client (face à face, en ligne, etc. en BtoB et BtoC) ;
  • Effectuer les arrivées ainsi que les départs en suivant les procédures mises en place
  • Préparation des salles pour les événements et gestion de ceux-ci.

Réservation et back office

Activités 2 : Gestion des réservations

  • Prendre les réservations par téléphone, email, walk-in selon la tarification et les procédures mise en place par la direction tant pour les chambres que pour les événements.
  • Gestion des réservations arrivées par les canaux de distribution web (booking, Expedia, HRS, notre propre site internet ect…)
  • Organisation des réservations dans le système Win-hotel en fonction des demandes clients.

Activités 3 : Gestion administrative de la vente (réservation)

  • Effectuer les offres, confirmations, pro-forma selon les procédures et standard de l’établissement
  • Création des dossiers complets pour chaque réservation et event et distribution de ceux-ci aux autres services de l’établissement (housekeeping, Service, Cuisine).

Activités 4 : Back office :

  • Participer à la gestion des flux financiers de l’hôtel (gestion de la caisse, facturation)
  • Effectuer le contrôle des comptes débiteurs et faire les relances nécessaires
  • Gestion de la politique de garantie avec les factures pro-forma et arrhes.

Activité 5 : activités supplémentaires qui peuvent être octroyée par la direction

  • Projet marketing et création de visuel
  • Création et mise en place d’événements spécifiques et ponctuels pour l’établissement
  • Service au bar lors de la non-présence du département F&B

Contact