La Fondation Hans Wilsdorf est active dans les domaines de l’action sociale, de la formation, de la culture, de l’aide humanitaire et de la protection des animaux et des écosystèmes.
Conformément à la volonté de son fondateur, elle déploie ses activités sur le territoire du canton de Genève, à l’exception de la protection des animaux et des écosystèmes.
Social/Santé et Formation
La fondation contribue au renforcement de la cohésion sociale à Genève, par des soutiens individuels et institutionnels. Elle facilite l’adaptation personnelle et collective aux évolutions sociales, économiques, démographiques et environnementales, notamment en soutenant des projets structurants.
Culture
La fondation contribue au développement d’un cadre propice à la création et à la diffusion artistiques, en soutenant les institutions culturelles genevoises et en permettant l’accessibilité de tous les publics aux différentes formes d’art.
Humanitaire
La fondation soutient les collaborations et les projets des acteurs genevois de l’humanitaire dans les domaines de la santé mondiale, des droits humains, de l’éducation et des actions en faveur de la paix. Elle encourage également les liens entre la Genève locale et la Genève internationale.
Animaux/Écosystèmes
La fondation contribue, sans restriction géographique, au développement d’un monde où la biodiversité et les sociétés humaines prospèrent conjointement. Elle soutient des initiatives favorisant l’intégrité écologique et renforce la communauté des acteurs dans ce domaine.