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Ville de Genève
Public administration
Genève
La Ville de Genève en bref
Genève est une cité cosmopolite et plurielle, reconnue mondialement pour sa qualité de vie. Située au cœur d'une agglomération transfrontalière regroupant près d'un million de personnes, elle offre de nombreux services dans des domaines tels que la cohésion sociale, la culture, le sport, le développement durable, l'aménagement urbain, la petite enfance ou encore la sécurité publique.
En tant qu'administration publique, la Ville de Genève est structurée autour de 6 départements. Elle emploie quelque 4'000 collaborateurs et collaboratrices dans plus de 40 services municipaux, qui travaillent chaque jour au bien-être de la population et contribuent au rayonnement de la ville.
L’employeur Ville de Genève
La Ville de Genève valorise un environnement de travail inclusif, respectueux et enrichissant, où la collaboration, l'intégrité, le professionnalisme, le respect et le sens du service public sont des valeurs fondamentales. Travailler à la Ville, c'est bénéficier d'un cadre de travail stimulant, de prestations sociales favorables et d'un climat propice à l'expression des compétences.
Genève, ville formatrice
La Ville de Genève s'engage activement pour la formation professionnelle en proposant des places d'apprentissage, des stages et des jobs d'été. Elle contribue ainsi à préparer la relève pour le marché du travail et à offrir des premières expériences professionnelles enrichissantes.
Nous rejoindre !
Conditions d’engagement
Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
- Les employées et employés de la Ville de Genève doivent également habiter dans la zone de domiciliation autorisée, à télécharger sur www.geneve.ch/emploi.
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Dossier de candidature
Sauf indication particulière figurant dans l'offre d'emploi, le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Besoin de plus d'informations ?
Consulter les pages Travailler à la Ville de Genève sur notre site internet : www.geneve.ch/emploi.
Bien-Air Dental SA
Medical technology
Bienne 6
260 employees
UNE HISTOIRE D'INNOVATION
Tout commence à Moutier (Suisse), dans un traditionnel bistrot de village au cœur de la fameuse "Watch Valley". Lors de sa pause-café, David Mosimann, mécanicien de précision à l'esprit d'entrepreneur, discute avec un dentiste qui lui fait part de la performance limitée de ses instruments rotatifs. Soucieux d'améliorer le travail quotidien de ce praticien, David Mosimann se lance dans l'aventure et produit ses premières pièces à main. Petit à petit, le projet grandit et c'est en 1959 que la société Bien-Air voit le jour dans un garage en ville de Bienne.
Dès ses débuts, Bien-Air marque les esprits et affirme son expertise en micromécanique. Les premières turbines produites par la société sont d'ailleurs réputées les plus fiables et les plus résistantes du marché. Sans cesse à la recherche de nouvelles innovations, l'entreprise franchit une grande étape dans les années 1970 et lance ses tous premiers moteurs électriques. Reconnus pour leur précision et leurs performances exceptionnelles, les instruments Bien-Air sont très vite appréciés et adoptés par les dentistes.
Le savoir-faire et les technologies de pointe développées par la société se révèlent également utiles et pertinentes dans la fabrication d'autres instruments médicaux, ouvrant la voie vers de nouveaux horizons. Aussi, Bien-Air décide de se diversifier en mettant ses compétences au service de la chirurgie ORL, de la chirurgie plastique et de la neurochirurgie. C'est ainsi qu'en 2001, la société choisit de distinguer les activités liées à la dentisterie de celles relatives à la microchirurgie, créant les spin-off Bien-Air Dental et Bien-Air Surgery. Alors que la gamme de produits s'agrandit, les valeurs de la société sont cultivées. Année après année, Bien-Air continue donc de révolutionner le monde médical en proposant des instruments rotatifs et des systèmes à la fois innovants, fiables et faciles d'utilisation.
Depuis 1994, Vincent Mosimann a repris les rênes de la société Bien-Air. Le fils de David Mosimann s'engage ainsi à faire perdurer l'esprit familial de la société tout en poursuivant la philosophie de son père, simplifier le travail des praticiens.
Avec son siège à Bienne, ses 2 sites de production/montage au Noirmont (Suisse) et ses 8 filiales, Bien-Air compte aujourd'hui plus de 400 employés dans le monde entier. Des produits à la fois fiables et innovants, un réseau de distribution de qualité et un service client de premier choix font de Bien-Air le spécialiste par excellence des instruments rotatifs et des systèmes médicaux.
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Cave des Lauriers, Jungo & Fellmann, 2088 Cressier
Forestry / Agriculture
Cressier NE
5 employees
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Besides the classic job search functionality, jobup.ch, first job platform in French-speaking Switzerland, proposes a company search function. Thanks to this, you can find all the employers you’re interested with a single click, as well as the jobs they are currently proposing. Parameterize the JobAlert and you will receive a notification directly by e-mail as soon as the company publishes a new job offer. Furthermore, each company has a profile which allows it to present its functioning, its values, as well as the advantages and career opportunities it offers to its employees.
Learn more about certain companies and their company culture thanks to reviews
Use the company reviews to find out more about a company that is recruiting and gain an insight into its functioning. Current employees, applicants and former employees can rate a company and write a review based on their experiences with it. Recruitment process, work atmosphere and environment, management style, salary level, strong points and weak points: all of the information contained in the reviews will allow you to get an authentic idea of daily life within companies. Associate them with the company portraits and you will be able to determine if a company and the culture suit you. This way, you will hold to key to getting started with the application process.