Featured companies
ORIF
Education system
Aigle
L’Orif
Organisation romande à but non lucratif, l’Orif a pour mission l’observation, la formation et l’intégration socioprofessionnelle de personnes atteintes dans leur santé ou en besoin d’insertion. Présente en Suisse romande depuis 1948, l’Orif compte à ce jour 10 sites et plus de 500 collaborateurs au service d’une mission sociale noble et stimulante.
Notre Mission
Dans un esprit entrepreneurial, l’Orif développe des partenariats durables et propose des solutions innovantes pour répondre de manière attractive aux attentes de ses mandants que sont les offices de l’assurance invalidité, l’aide sociale, le service de l’emploi, etc. Auprès de ses bénéficiaires, l’Orif s’engage à soutenir l’élaboration et la concrétisation de leur projet professionnel en vue de leur intégration, tout en respectant les besoins et les capacités propres à chaque personne. Nos équipes pluridisciplinaires constituées de maîtres socioprofessionnels, éducateurs, enseignants, conseillers au service intégration et collaborateurs des services généraux, travaillent en étroite collaboration afin d’offrir une prise en charge globale et de qualité.
Nous offrons
L’Orif investit en permanence dans le développement continu de ses collaborateurs afin qu’ils puissent continuer à développer leurs compétences personnelles, techniques ou pédagogiques. Au bénéfice de sa propre CCT, l’Orif offre des conditions de travail avantageuses et se soucie du bien-être au travail et en respectant leur équilibre vie professionnelle et vie privée. Nos atouts regroupent notamment un droit aux vacances généreux, un programme de formation continue, une prévoyance professionnelle de qualité et de nombreux autres avantages. De plus, nos équipements sont « à la pointe » et conformes aux exigences de la formation professionnelle.
Nos valeurs
Notre dernier sondage interne a mis en lumière un taux de satisfaction professionnelle particulièrement élevé de 89% et un attachement émotionnel à notre organisme de 92%. Les valeurs de l’Orif sont les leviers que nos collaborateurs mettent en œuvre au quotidien dans le but d’attendre un haut degré de satisfaction dans leur travail : Confiance, plaisir, authenticité, intuition et courage.
ARAS Riviera
Public administration
Vevey
101 employees
Association régionale d’action sociale Riviera emploie plus de 130 collaboratrices et collaborateurs œuvrant pour le domaine de l’action sociale. L’ARAS Riviera est un employeur attractif de la région Riviera, avec du personnel impliqué, stable et compétent qui exerce son activité de façon responsable et autonome.
Elle assure un environnement qui favorise le bien-être individuel et collectif au travail et le développement du personnel.
En tant qu’employeur attractif, l’ARAS Riviera offre les prestations suivantes :
Vie de l’entreprise
- Colloque général réunissant l’ensemble du personnel 2x par année
- Sortie d’entreprise et souper du personnel
- Colloques métiers organisés régulièrement par corps de métiers
- Entretien d’évaluation annuelle
Horaires de travail - Congé - Vacances - télétravail
- Horaires de travail souple
- Modèle de télétravail proposé pour l’ensemble du personnel
- Vacances octroyées en fonction de l’âge (5 ; 6 ; 7 semaines par année)
- Congés usuels (membre de la famille atteint dans sa santé ; mariage ; décès ; sans solde ; déménagement)
Droit en matière de prestations sociales
- Affiliation auprès de la Caisse intercommunale de pensions (CIP)
- Assurance perte de gain
- Participation au paiement de la prime d’assurance maladie obligatoire des soins pour les collaborateur·trices vivant sur le canton de Vaud (sous conditions déterminées par le règlement du Statut du personnel de l’ARAS Riviera)
- Complément allocations familiales (AF) versés aux collaborateur·trices touchant des AF (sous conditions déterminées par le règlement du Statut du personnel de l’ARAS Riviera)
- Droit à un congé maternité, paternité ou adoption
Entreprise formatrice
- Formations spécifiques métiers
- Formation continue (séminaire ; CAS ; DAS ; certificat et/ou brevet fédéral)
- Formation des stagiaires assistant·es social·es HES
- Formation des apprenti·es employé·es de commerce, voie élargie
Rémunération
- Collocation de fonction
- Echelle des salaires
- Indexation
- Progression annuelle
Elle assure un environnement qui favorise le bien-être individuel et collectif au travail et le développement du personnel.
En tant qu’employeur attractif, l’ARAS Riviera offre les prestations suivantes :
Vie de l’entreprise
- Colloque général réunissant l’ensemble du personnel 2x par année
- Sortie d’entreprise et souper du personnel
- Colloques métiers organisés régulièrement par corps de métiers
- Entretien d’évaluation annuelle
Horaires de travail - Congé - Vacances - télétravail
- Horaires de travail souple
- Modèle de télétravail proposé pour l’ensemble du personnel
- Vacances octroyées en fonction de l’âge (5 ; 6 ; 7 semaines par année)
- Congés usuels (membre de la famille atteint dans sa santé ; mariage ; décès ; sans solde ; déménagement)
Droit en matière de prestations sociales
- Affiliation auprès de la Caisse intercommunale de pensions (CIP)
- Assurance perte de gain
- Participation au paiement de la prime d’assurance maladie obligatoire des soins pour les collaborateur·trices vivant sur le canton de Vaud (sous conditions déterminées par le règlement du Statut du personnel de l’ARAS Riviera)
- Complément allocations familiales (AF) versés aux collaborateur·trices touchant des AF (sous conditions déterminées par le règlement du Statut du personnel de l’ARAS Riviera)
- Droit à un congé maternité, paternité ou adoption
Entreprise formatrice
- Formations spécifiques métiers
- Formation continue (séminaire ; CAS ; DAS ; certificat et/ou brevet fédéral)
- Formation des stagiaires assistant·es social·es HES
- Formation des apprenti·es employé·es de commerce, voie élargie
Rémunération
- Collocation de fonction
- Echelle des salaires
- Indexation
- Progression annuelle
Companies by industry
Discover companies in Switzerland
Target your job search by company on jobup.ch
Besides the classic job search functionality, jobup.ch, first job platform in French-speaking Switzerland, proposes a company search function. Thanks to this, you can find all the employers you’re interested with a single click, as well as the jobs they are currently proposing. Parameterize the JobAlert and you will receive a notification directly by e-mail as soon as the company publishes a new job offer. Furthermore, each company has a profile which allows it to present its functioning, its values, as well as the advantages and career opportunities it offers to its employees.
Learn more about certain companies and their company culture thanks to reviews
Use the company reviews to find out more about a company that is recruiting and gain an insight into its functioning. Current employees, applicants and former employees can rate a company and write a review based on their experiences with it. Recruitment process, work atmosphere and environment, management style, salary level, strong points and weak points: all of the information contained in the reviews will allow you to get an authentic idea of daily life within companies. Associate them with the company portraits and you will be able to determine if a company and the culture suit you. This way, you will hold to key to getting started with the application process.