Featured companies
Fondation La Rozavère
Healthcare
Lausanne
La Fondation La Rozavère souhaite inscrire ses missions d’accompagnement des personnes âgées dans une continuité et favoriser un lien d’accompagnement qui traverse les différentes structures qu’elle propose. Ainsi, tout au long de son parcours au sein de la fondation, la personne accompagnée aura l’opportunité de poursuivre sa relation de confiance avec des professionnels qu’elle connaît déjà.
Actuellement, la fondation propose des prestations d’accompagnement dans la vie quotidienne de la personne âgée, que ce soit en EMS ou au SPAH.
· EMS de gériatrie – structure d’hébergement et d’accompagnement accueillant des personnes présentant des troubles physiques ou/et des difficultés psychiques et sans troubles du comportement incompatibles avec une vie en communauté
· SPAH (structure de préparation et d’attente à l’hébergement) – lieu de transition entre l’hôpital et son domicile ou son futur EMS selon l’évolution de sa santé.
Afin de promouvoir des valeurs humanistes au sein de ses structures, la Fondation La Rozavère apporte un intérêt particulier aux valeurs suivantes qu’elle s’applique à faire transparaître dans ses prestations :
· Authenticité
qui se traduit par l’engagement de chacun des collaborateurs dans sa fonction parce qu’il croit en ce qu’il fait et en qui il est
· Confiance
qui se traduit par la production de sens possible pour chaque acteur (habitants, bénéficiaires, proches et professionnels) et par l’application du principe d’équité
· Respect
qui se traduit par une attitude d’écoute, de considération et de bienveillance, ainsi que par un engagement sociétal et de développement durable.
La mise en œuvre des valeurs de la fondation influence la manière d’être et l’accompagnement des personnes au sein de la fondation. Le résultat est un renforcement du sentiment de dignité de chacun.
La méthode Montessori nous invite à adapter le management de la fondation, afin de permettre à chaque collaborateur de participer aux décisions de la vie de son équipe. Par conséquent, la construction d’une relation de confiance est essentielle entre tous les collaborateurs, les cadres et les membres de la direction.
Notre établissement est :
• Certifié ISO 9001 : 2015 & Healthmark
• Intégré au réseau sanitaire vaudois en tant que membre d'ARCOS (Association « Réseau de la communauté sanitaire de la région Lausannoise »).
Bien-Air Dental SA
Medical technology
Bienne 6
260 employees
UNE HISTOIRE D'INNOVATION
Tout commence à Moutier (Suisse), dans un traditionnel bistrot de village au cœur de la fameuse "Watch Valley". Lors de sa pause-café, David Mosimann, mécanicien de précision à l'esprit d'entrepreneur, discute avec un dentiste qui lui fait part de la performance limitée de ses instruments rotatifs. Soucieux d'améliorer le travail quotidien de ce praticien, David Mosimann se lance dans l'aventure et produit ses premières pièces à main. Petit à petit, le projet grandit et c'est en 1959 que la société Bien-Air voit le jour dans un garage en ville de Bienne.
Dès ses débuts, Bien-Air marque les esprits et affirme son expertise en micromécanique. Les premières turbines produites par la société sont d'ailleurs réputées les plus fiables et les plus résistantes du marché. Sans cesse à la recherche de nouvelles innovations, l'entreprise franchit une grande étape dans les années 1970 et lance ses tous premiers moteurs électriques. Reconnus pour leur précision et leurs performances exceptionnelles, les instruments Bien-Air sont très vite appréciés et adoptés par les dentistes.
Le savoir-faire et les technologies de pointe développées par la société se révèlent également utiles et pertinentes dans la fabrication d'autres instruments médicaux, ouvrant la voie vers de nouveaux horizons. Aussi, Bien-Air décide de se diversifier en mettant ses compétences au service de la chirurgie ORL, de la chirurgie plastique et de la neurochirurgie. C'est ainsi qu'en 2001, la société choisit de distinguer les activités liées à la dentisterie de celles relatives à la microchirurgie, créant les spin-off Bien-Air Dental et Bien-Air Surgery. Alors que la gamme de produits s'agrandit, les valeurs de la société sont cultivées. Année après année, Bien-Air continue donc de révolutionner le monde médical en proposant des instruments rotatifs et des systèmes à la fois innovants, fiables et faciles d'utilisation.
Depuis 1994, Vincent Mosimann a repris les rênes de la société Bien-Air. Le fils de David Mosimann s'engage ainsi à faire perdurer l'esprit familial de la société tout en poursuivant la philosophie de son père, simplifier le travail des praticiens.
Avec son siège à Bienne, ses 2 sites de production/montage au Noirmont (Suisse) et ses 8 filiales, Bien-Air compte aujourd'hui plus de 400 employés dans le monde entier. Des produits à la fois fiables et innovants, un réseau de distribution de qualité et un service client de premier choix font de Bien-Air le spécialiste par excellence des instruments rotatifs et des systèmes médicaux.
Companies by industry
Discover companies in Switzerland
Target your job search by company on jobup.ch
Besides the classic job search functionality, jobup.ch, first job platform in French-speaking Switzerland, proposes a company search function. Thanks to this, you can find all the employers you’re interested with a single click, as well as the jobs they are currently proposing. Parameterize the JobAlert and you will receive a notification directly by e-mail as soon as the company publishes a new job offer. Furthermore, each company has a profile which allows it to present its functioning, its values, as well as the advantages and career opportunities it offers to its employees.
Learn more about certain companies and their company culture thanks to reviews
Use the company reviews to find out more about a company that is recruiting and gain an insight into its functioning. Current employees, applicants and former employees can rate a company and write a review based on their experiences with it. Recruitment process, work atmosphere and environment, management style, salary level, strong points and weak points: all of the information contained in the reviews will allow you to get an authentic idea of daily life within companies. Associate them with the company portraits and you will be able to determine if a company and the culture suit you. This way, you will hold to key to getting started with the application process.