Featured companies
Ville de Genève
Public administration
Genève
La Ville de Genève en bref
Genève est une cité cosmopolite et plurielle, reconnue mondialement pour sa qualité de vie. Située au cœur d'une agglomération transfrontalière regroupant près d'un million de personnes, elle offre de nombreux services dans des domaines tels que la cohésion sociale, la culture, le sport, le développement durable, l'aménagement urbain, la petite enfance ou encore la sécurité publique.
En tant qu'administration publique, la Ville de Genève est structurée autour de 6 départements. Elle emploie quelque 4'000 collaborateurs et collaboratrices dans plus de 40 services municipaux, qui travaillent chaque jour au bien-être de la population et contribuent au rayonnement de la ville.
L’employeur Ville de Genève
La Ville de Genève valorise un environnement de travail inclusif, respectueux et enrichissant, où la collaboration, l'intégrité, le professionnalisme, le respect et le sens du service public sont des valeurs fondamentales. Travailler à la Ville, c'est bénéficier d'un cadre de travail stimulant, de prestations sociales favorables et d'un climat propice à l'expression des compétences.
Genève, ville formatrice
La Ville de Genève s'engage activement pour la formation professionnelle en proposant des places d'apprentissage, des stages et des jobs d'été. Elle contribue ainsi à préparer la relève pour le marché du travail et à offrir des premières expériences professionnelles enrichissantes.
Nous rejoindre !
Conditions d’engagement
Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
- Les employées et employés de la Ville de Genève doivent également habiter dans la zone de domiciliation autorisée, à télécharger sur www.geneve.ch/emploi.
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Dossier de candidature
Sauf indication particulière figurant dans l'offre d'emploi, le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Besoin de plus d'informations ?
Consulter les pages Travailler à la Ville de Genève sur notre site internet : www.geneve.ch/emploi.
Banque Cantonale Vaudoise - BCV
Banking
Lausanne
1001 employees
Parmi les principales banques de Suisse, la BCV est la banque des Vaudoises et des Vaudois depuis sa création en 1845. Cotée en bourse, elle a pour objectif principal de contribuer au développement de l’économie vaudoise.
L’une de ses forces réside dans sa proximité – elle compte dans le canton quelques 2’000 collaboratrices et collaborateurs, le réseau le plus dense du canton avec près de 60 agences et 180 bancomats. Elle offre également ses services en ligne 24h/24 et elle est à l’écoute de sa clientèle via son centre de conseil.
Notée AA par Standard & Poor’s, elle se distingue par sa solidité financière.
La BCV offre une grande variété de services, tant aux particuliers qu’aux entreprises et aux caisses de pensions. Elle est numéro un sur le marché bancaire vaudois, un particulier et une entreprise sur deux font partie de la clientèle de la Banque.
Dans le cadre de sa mission et des principes de responsabilité d’entreprise, la BCV soutient plus de 850 associations et événements à vocation sportive, culturelle et sociale. En 2023, elle a versé l'équivalent de 654 francs par ménage vaudois en dividende et impôts au Canton et aux Communes.
En tant que banque universelle, elle recense près d’une centaine de métiers. Elle regroupe tant les activités du conseil aux particuliers et aux entreprises que l’Asset Management, le Trade Finance et les métiers de support nécessitant des compétences de gestion de projets et d’informatique. La prise de décision s’y fait localement sous la responsabilité d’une équipe dirigeante proche des collaboratrices et collaborateurs.
Companies by industry
Discover companies in Switzerland
Centre des Sports de Villars SA
Catering / Hotel business / Tourism
Villars-sur-Ollon
Pharmaplan AG
Biotechnology / Chemistry / Pharmaceutical
Clarens S/Montreux
Target your job search by company on jobup.ch
Besides the classic job search functionality, jobup.ch, first job platform in French-speaking Switzerland, proposes a company search function. Thanks to this, you can find all the employers you’re interested with a single click, as well as the jobs they are currently proposing. Parameterize the JobAlert and you will receive a notification directly by e-mail as soon as the company publishes a new job offer. Furthermore, each company has a profile which allows it to present its functioning, its values, as well as the advantages and career opportunities it offers to its employees.
Learn more about certain companies and their company culture thanks to reviews
Use the company reviews to find out more about a company that is recruiting and gain an insight into its functioning. Current employees, applicants and former employees can rate a company and write a review based on their experiences with it. Recruitment process, work atmosphere and environment, management style, salary level, strong points and weak points: all of the information contained in the reviews will allow you to get an authentic idea of daily life within companies. Associate them with the company portraits and you will be able to determine if a company and the culture suit you. This way, you will hold to key to getting started with the application process.