Un-e assistant-e RH à un taux d’activité de 60% à 80%

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    30 avril 2024
  • Taux d'activité :

    60 – 80%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Neuchâtel

Je recherche, pour le compte d’un client établi entre Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et le Locle :

Mission générale :

Rattaché-e directement à la Direction, l’assistant-e RH contribue activement au bon fonctionnement des Ressources Humaines dans le respect des législations en vigueur, du droit du travail et de la culture interne de l’entreprise.

Doté-e d’une solide expérience dans la gestion administrative RH, il / elle est en charge du cycle de vie des collaborateurs, notamment en matière d’assurances sociales, de gestion des temps (temps de travail, temps de repos, absences) et de suivi des éléments de paie.

Dans son rôle, il / elle participe à un climat social de qualité et le développe en relayant les valeurs éthiques à l’ensemble de l’entreprise. Il / elle endosse un rôle de relai auprès des collaborateurs et participe à la mise en place des mesures leur permettant d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions.

Le / la titulaire de rôle aura les responsabilités suivantes :

Administration RH

  • Assurer les procédures d’entrée, de sortie et de modification en cours de contrat des collaborateurs
  • Assurer quotidiennement le suivi administratif RH
  • Assurer le suivi des permis de travail et de séjour et leurs échéances
  • Tenir à jour, suivre les dossiers des collaborateurs et mettre à jour le SIRH
  • Accompagner les futures retraites : information et suivi administratif
  • Préparer et rédiger les certificats de travail et contrat de travail
  • Participer à la préparation des données pour les reportings

Administration des assurances et allocations

  • Assurer les formalités liées aux assurances perte de gain maladie et accident
  • Assurer les formalités liées aux dossiers APG maternité, paternité et militaire
  • Assurer les formalités liées aux dossiers d’allocations familiales
  • Être l’interlocuteur privilégié des collaborateurs pour leurs questions liées aux assurances, allocations, etc.
  • Être l’interlocuteur privilégié de la société auprès des prestataires en assurances sociales sur ces dossiers

Gestion complète de la paie

  • Préparer l’ensemble des salaires des collaborateurs jusqu’à la mise en banque ainsi que la distribution des documents d’accompagnement des salaires

Gestion des temps

  • Assurer la bonne tenue et la mise à jour du système de gestion des temps, dans le respect des directives d’entreprise et des législations en vigueur (LTr, etc.)
  • Apporter assistance aux collaborateurs pour le système de gestion des heures en étant leur interlocuteur privilégié
  • Préparer ponctuellement des documents pour les responsables afin de les aider dans leur suivi des soldes d’heures et vacances

Profil souhaité :

  • Certificat d’Assistant-e en Gestion du Personnel complété idéalement par un Brevet Fédéral de Spécialiste RH ou formation jugée équivalente
  • Expérience préalable de 5 ans minimum dans une fonction similaire
  • Connaissances étendues en matière de réglementation RH et assurances sociales en Suisse
  • Maîtrise des outils informatiques MS Office, tout autre logiciel RH étant un atout
  • Excellente maîtrise écrite et orale du français et aisance rédactionnelle
  • Discrétion sans faille, grand sens de la confidentialité
  • Sens du contact, sens du service et ouverture d’esprit
  • Sens des responsabilités, écoute et communication
  • Personne rigoureuse, fiable, organisée et force de proposition
  • Apte à agir de façon autonome, tout en étant capable de travailler en groupe et de rendre compte à sa hiérarchie

Entrée en fonction :

De suite ou à convenir

Ce que nous offrons :

Une équipe motivée et dynamique dans un cadre de travail moderne

Comment postuler ?

Vous êtes intéressé-e et avez les qualifications requises, alors, n’hésitez plus et envoyez votre dossier de postulation complet (lettre de motivation, CV, annexes usuelles) sur cette plateforme.

Délai de postulation : 25 mai 2024

Des questions ?

Xavier Schueler, XS Conseils, se tient à votre disposition pour toute question au 079 230 60 85

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
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